
Complètement fauché après la sortie de mon album Le Jour La Nuit Le Jour, j’ai frappé à la porte du centre de tri postal d’Oloron-Sainte-Marie pour chercher du travail. J’ai passé deux ans à apprendre des tournées, arpenter un territoire rural et montagnard et rencontrer tout un tas de gens. Le pays, en somme.
Durant ces deux ans j’ai collecté toute une série de textes, de notes, de photographies, une matière dont je fais l’inventaire aujourd’hui. Impressions, aventures et rencontres insolites, portraits de facteurs et des gens que j’ai pu rencontrer au cours de cette aventure, tout cela donne une cartographie sensible d’un territoire singulier, reflet de l’humeur du pays.
Cette écriture est soutenue par le Centre Culturel Les Arts de Lire de l’abbaye de Lagrasse (11), et a donné lieu à une lecture publique en sortie de résidence le 28/02.
Je poursuis l’écriture en résidence au tiers-lieu Picnic, à Arette (64) où je retourne sur le parcours de mes tournées postales. Lecture, spectacle, publication, exposition, je cherche encore la ou les formes justes à ce travail.
Je peux donner des lectures publiques de ces textes en travaux. Work in progress, à suivre.



