Esprit de Conquête – 2015


Esprit de Conquête, ‘mostla-tape’ sortie en février 2015, en écoute et téléchargement à prix libre sur le site de La Souterraine, disponible maintenant en CD sur le site de We Are Unique ! Records.

 

Produit par Michael Wookey & Thomas Boudineau.

 Les inRocksLab – Parmi les 7 Merveilles de Février 2015

« …mordant, séducteur, impassible et brillant : en 10 morceaux, Le Flegmatic vous embarque dans son univers décalé et dérisoire, fait de textes en français, de mélodies douces et de grossièretés aussi ingénieuses que jouissives. »

Magic « Affleurent un réalisme implacable mêlé de poésie qui console, une tendance au sarcasme désopilante… »

L’Obs « Le Flegmatic, alias Thomas Boudineau exhale une mélancolie clinique et amusée qui rappelle Katerine. Il chante les mornes carresses des vieux jeunes couples, les autoroutes où l’on se fuit soi-même et le spleen des communes FN comme Béziers : « quand je te parlais de l’Europe qui s’effondre, je te parlais de moi », dit il.»

Froggy’s Delight « …Il y a beaucoup, à l’image de son auteur, d’humour et d’ironie mais d’humanité aussi dans cette musique, de poésie nonchalante, intime, parfois juste effleurée comme une brise légère… ils ne sont pas nombreux à réussir à manier ce genre d’humour sans rogner sur la musique. C’est beau et touchant et c’est surtout derrière le côté dilettante très bien écrit. » Froggydelight.com

Pop, Culture & Cie « Une ironie largement au-dessus de la moyenne, une lucidité totale, un sens de l’autodérision poussé, un humour noir sérieusement barré… autant de vérités derrière ces jolis airs doucement amers, ces chansons impeccablement écrites, sérieusement composées, immédiatement accrocheuses. » culturepopculture.com

Scènes Francophones « Chansons humoristiques, chansons authentiques, chansons critiques, chansons absurdes… bref, la plume de Monsieur Le Flegmatic nous a ravis… Le Flegmatic est un génie de l’humour, de l’ironie et de l’absurde ! »

Musiciens : Thomas Boudineau, Michael Wookey, Marion Dinse, Hélène Doudiès, Flavien Girard, Julien Bousquet, Jean-Christophe Lacroix.

Photos : Phoebe Meyer.